Top 7 des choses à ne pas dire à une femme

Top 7 des choses à ne pas dire à une femme

La communication entre un homme et une femme n’est pas chose évidente. Les hommes sont même souvent les champions de la petite phrase maladroite qui

Le look du Séducteur : choisir un style qui plaît aux femmes
Le look du Séducteur : la préparation
Comment gérer un rendez-vous resto ?

La communication entre un homme et une femme n’est pas chose évidente. Les hommes sont même souvent les champions de la petite phrase maladroite qui vient tuer l’ambiance.

Au début d’une relation surtout, une simple remarque peut pousser une femme à vous rayer définitivement de son répertoire téléphonique…. 
Alors, pour éviter LE mot de trop, LA petite gaffe qui pourrait ruiner vos efforts de séduction, voici les sept remarques à éviter pour ne pas rentrer seul… 

« Elle est célibataire ta copine ? »

L’une de ses amies est grande, blonde et a les traits de Cameron Diaz ? Le moindre de ses sourires vous fait craquer ? Ce n’est pas un problème du tout… à condition de le garder pour vous !

A la question : « Est-ce que tu trouves que ma copine est plus jolie que moi ? », répondez toujours d’un NON religieux (et si vous le pensez, c’est encore mieux). En tous cas, mieux vaut un petit mensonge qu’une guerre ouverte…

En effet, même sous forme de plaisanterie ou de provocation, révéler votre attirance pour une autre femme, qui plus est une amie de votre petite amie, n’est PAS une bonne idée. Vous risquez de la vexer et de lui faire perdre sa confiance en elle… et en vous. N’oubliez jamais que ses amies sont autant des complices que des concurrentes pour elle. 

« C’est fou, mes potes t’aiment vraiment pas. »

Vous avez présenté votre nouvelle conquête à vos amis ou à votre famille et ceux-ci ne sont pas convaincus, voire commencent à regretter votre ex… Laissez-leur le temps de mieux connaître et apprécier votre nouvelle belle… et ne faites surtout pas part à votre copine des réserves de votre entourage. Elle risquerait de douter d’elle-même et de tenter de modifier son comportement pour leur plaire, ce qui ne marche jamais ! 

« J’ai peur quand je suis seul dans le noir. »

Même si les femmes disent souvent craquer pour les hommes sensibles, elles ont surtout besoin d’un homme qui a confiance en lui. Au début d’une relation, mieux vaut apparaître comme un homme sur lequel il est possible de se reposer. Gardez votre éventuelle jalousie, vos doutes, vos peurs pour vous, quitte à aborder le sujet quand la relation sera plus établie.

« Peut-on ne plus revoir tes amies avant l’année prochaine ? »

Bien sûr, vous ne pouvez pas aimer toutes ses amies. Mais pour ses meilleures amies au moins, faites des efforts. Ne perdez jamais de vue que les amies de votre copine font partie de sa vie depuis bien plus longtemps que vous. Les critiquer revient à LA critiquer elle aussi.

Dans tous les cas de figure, à part si c’est elle qui commence à descendre son amie, mieux vaut vous abstenir de déclencher les hostilités… Et puis niveau stratégie, si vous avez ses amies dans la poche, elles pourraient bien devenir vos meilleures alliées en des temps plus durs… 

« Bravo, tu ***** beaucoup mieux que mon ex ! »

Sauf si elle vous pose une question sur ce sujet, évitez de comparer ses performances sexuelles à celles de votre ex… même pour lui dire que tout est meilleur avec elle. Faire réapparaître le fantôme de vos exs est de mauvais goût, surtout si vous entrez dans les détails. Parfois, il vaut mieux préférer le non-dit. 

« Je me sens tellement plus vif depuis que j’ai arrêté la coke. »

Vous avez un lourd passif ? Vous êtes peu fier de certains épisodes de votre vie ? N’en faites pas étalage au début d’une relation. Même si l’honnêteté et la repentance sont des qualités, il est préférable d’aborder les sujets qui fâchent lorsque la relation est bien installée. 

« J’adore les filles bien en chair comme toi »

Le meilleur conseil que je peux vous donner pour conserver paix et sérénité dans votre vie : évitez toute remarque sur le poids votre petite amie ! Pour une femme, le poids est un sujet tabou. Quelle que soit la remarque ou le compliment qu’on fasse, une femme est programmée pour mal l’interpréter. Evitez donc à tout prix les phrases pleines de bonnes intentions du type « tu as vraiment de belles formes », automatiquement traduites par « va falloir que tu perdes 2-3 kilos très vite ma grosse ».

COMMENTAIRES

WORDPRESS : 0