Comment gérer un rendez-vous resto ?

Comment gérer un rendez-vous resto ?

Approche, prise de numéro, premier coup de téléphone… Vous avez su maîtriser les premières étapes de la séduction et vous voici prêt à inviter votr

Le look du Séducteur : S’habiller Vrai
Top 7 des choses à faire au premier rendez-vous
Comment savoir si vous lui plaisez ?

Approche, prise de numéro, premier coup de téléphone… Vous avez su maîtriser les premières étapes de la séduction et vous voici prêt à inviter votre belle au resto. Mais les choses peuvent désormais se compliquer ! Et oui, un premier resto ne s’improvise pas. Il doit être l’objet de toutes vos attentions….

Le bon resto

Sans hésitation, oubliez tous ces fast-food américains dont l’odeur de friture n’aura de cesse d’imprégner votre chemise fraîchement repassée et la délicate chevelure de votre belle d’un soir… Quant aux restaurants à thème (indien, chinois, groenlandais, etc….), sachez les éviter avec soin, sous peine de vous retrouver avec une bonne turista ou avec une compagne qui vide la carafe d’eau à chaque bouchée. A moins que vous ne soyez certain que vous apprécierez tous les deux les spécialités culinaires proposées. 

Vous pouvez éventuellement tester les lieux de « nouvelle cuisine ». Les assiettes sont délicatement ornées de trois brins d’une herbe rare et un filet de sauce déposé par le chef lui-même… Bref, à éviter si vous avez faim. Et à privilégier si vous avez affaire à une esthète. 

Mais alors, que vous reste-il comme choix efficace et sans trop de mauvaises surprises ? La cuisine traditionnelle reste une valeur sûre. Certes la surprise est un peu absente, mais, généralement, cela convient à toutes. Pour l’originalité, on repassera plus tard, lorsque les choses seront plus avancées. Attention, si vous choisissez cette cuisine, à ne pas faire trop « papa et maman vont au resto ». Traditionnel ne signifie pas plan-plan ! Un bon restaurant de cuisine traditionnelle avec un décor un tant soit peu « in » fera l’affaire et ne décevra pas votre invitée. 

Le bon menu

Vous voilà devant un dilemme : choisir ce que vous aimez (pas toujours judicieux) ou opter pour un plat délicat et facile à manger. Les spaghettis à la sauce tomate seront réservés à ceux qui veulent faire un remake de la Belle et le Clochard…

Autre plat à éviter : boudin, poisson entier, volaille à os et tout ce qui risque de dégoûter votre invitée, de vous salir ou de vous faire passer le repas, la tête dans l’assiette, à tenter de décortiquer la bête. 

Ainsi, vous choisirez plutôt ce qui ne vous dérangera pas dans votre entreprise de séduction comme les gratins, les viandes sans découpage (steak, magret etc) voire les pizzas et autres terrines. Bref, faites-vous plaisir tout en ayant l’esprit (et les mains ?…) libre pour autre chose… 

Autre conseil : évitez de prendre la même chose que votre future conquête. Avoir les mêmes goûts n’est pas très original et pourrait être perçu comme un manque de capacité à faire vos propres choix. Optez pour quelque chose de complètement différent. Cela vous permettra en plus d’en jouer en lui faisant goûter votre plat, ce qui crée une certaine intimité

Le bon comportement

Pour finir de séduire la demoiselle, je vous recommande aussi de respecter ces quelques conseils :

  • Soyez à l’écoute. Intéressez-vous à elle, ce qu’elle fait, ce qu’elle aime. Peut-être avez-vous rencontré la jeune fille sur le net. Ainsi, vous avez eu le loisir de discuter auparavant. N’hésitez pas à réutiliser tout ce que vous avez appris sur elle. Posez-lui des questions sur sa famille, sur ses projets. Ce n’est un secret pour personne, les femmes aiment parler…et être écoutées.
  • Coupez votre téléphone portable ! Les sms des potes, le cinquième coup de fil de votre mère ou la blague de fin de journée du collègue de bureau peuvent attendre. Ne prenez un appel sur votre mobile qu’en cas d’urgence.
  • Soyez détendu. Vous n’êtes pas en train de passer un entretien d’embauche ! Juste votre permis de séduire ! : )
  • Soyez galant. N’en faites pas trop non plus mais juste ce qu’il faut pour qu’elle se sente flattée. Lui ouvrir la porte, lui tirer la chaise… toutes ces petites attentions grâce auxquelles elle vous verra comme un homme charmant et attentionné…

Dernière question : à qui revient l’extrême honneur de régler la note ? La révolution sexuelle étant passée par là, les jeunes femmes d’aujourd’hui n’acceptent plus trop de se faire payer le restaurant. Par ailleurs, c’est votre premier dîner ensemble et vous connaissez à peine la belle.

Conclusion : en proposant de payer l’addition, vous risquez soit de la mettre mal à l’aise (elle aura l’impression de vous devoir quelque chose), soit de passer pour un mec qui cherche à acheter son amour par manque de confiance en soi. Partager l’addition est donc bien votre meilleure option.

COMMENTAIRES

WORDPRESS : 0