Sites de rencontre : comment choisir un bon pseudo

Sites de rencontre : comment choisir un bon pseudo

La première chose que l’on vous demande quand vous vous inscrivez sur un site de rencontre, c’est de choisir un pseudo. Etape incontournable des si

Sites de rencontre : Comment choisir LA bonne photo
Quel site de rencontre choisir ?
Rédiger une annonce sur un site de rencontre

La première chose que l’on vous demande quand vous vous inscrivez sur un site de rencontre, c’est de choisir un pseudo. Etape incontournable des sites de rencontre, le choix du pseudo n’est pas à prendre à la légère. 
En effet, dans l’ivresse de l’inscription, on le choisit souvent à la va-vite ou « pour se marrer ». Pourtant, il aura une incidence majeure sur votre succès

Avec votre photo, votre pseudo est la première chose qu’une femme voit quand elle effectue une recherche. Par ailleurs, une fois que vous avez choisi un pseudo, vous ne pouvez plus le changer sur la plupart des sites. S’il est vraiment mauvais, vous le traînerez comme un boulet et serez finalement obligé de créer un nouveau profil. 

Ne négligez donc pas l’importance du choix de votre pseudo et prenez le temps nécessaire pour en trouver un bon. 

Alors vous allez me dire, qu’est-ce qu’un bon pseudo ? C’est ce que nous allons voir… en s’intéressant d’abord à ce qu’il ne faut PAS faire ! 

Commençons par la règle de base : ne mettez jamais d’infos persos dans votre pseudo : votre nom complet, numéro de téléphone, adresse (si, si je l’ai déjà vu !)… Comme il y a quand même quelques psychopathes en ligne, on ne sait jamais et mieux vaut opter pour l’anonymat. 

Evitez aussi de mettre votre prénom suivi d’un numéro. Vous vous devez d’être plus créatif car c’est le meilleur moyen de ne pas sortir du lotNicolas2413 ne dit rien de concret sur vous, ne donne en aucun cas l’impression que vous êtes unique et original et vous oblige donc d’entrée à tout miser sur votre photo. Bref, technique réservée aux heureux Brad Pitt du web. 

Autre erreur à ne pas commettre : utiliser votre surnom. Il parlera peut-être à vos bons potes ou à votre sœur mais à personne d’autre ! : ) Pti_mike, Badboy, BRZ, Démon64 … ne disent en effet pas grand-chose sur vous et ont peu de chance de capter l’attention de mademoiselle. 

Enfin la dernière erreur consiste à miser sur des pseudos explicites et sexy pour attirer les femmes : RicoXXX, SexySteve, playboy77, Pierre_69, etc…

Cela peut certes plaire à quelques femmes particulièrement déterminées à en « découdre », mais pour la grande majorité des femmes, c’est trop agressif. Cela vous fait aussi perdre toute crédibilité à leurs yeux car elles vous rangent automatiquement dans la catégorie « homme prétentieux qui manque de finesse ». 

Alors comment se créer un bon pseudo ? 

Choisissez quelque chose de fun et d’original et qui, si possible met en avant un trait de personnalité, un hobby, une passion… qui vous caractérise. 

Cela peut être une référence à votre film ou groupe culte, à votre lieu de naissance, à une activité que vous pratiquez… Exemples : MisterBordeaux, TopGun, Chanteleblues, 99/100Pur, … 

Autre avantage de ces pseudos, vous attirerez plus de femmes qui ont des intérêts/points communs avec vous et les premières conversations en seront plus faciles…. 

COMMENTAIRES

WORDPRESS : 0