L’art de la conversation : trouver le bon ton

L’art de la conversation : trouver le bon ton

Dis-moi comment tu parles et je te dirais qui tu es. Si la teneur du discours est l’arme fatale pour faire craquer une femme, la manière dont il est

Comment savoir si vous lui plaisez ?
Top 7 des choses à ne pas dire à une femme
Le look du Séducteur : choisir un style qui plaît aux femmes

Dis-moi comment tu parles et je te dirais qui tu es. Si la teneur du discours est l’arme fatale pour faire craquer une femme, la manière dont il est dit, a aussi son importance. 

Car dire les mots qui sonnent juste, c’est bien. Les dire avec le bon ton de voix, c’est encore mieux. Avant même de maîtriser le bon discours à adopter devant une femme, il est bien de maîtriser la manière dont on va le dire. En gros, il faut travailler le ton.

Ce que l’on fait trop souvent

Lorsque nous rencontrons une femme pour la première fois et que nous voulons la séduire, il nous arrive d’être pris d’une certaine panique. Et pas la peine pour une femme d’avoir une thèse en psychologie ou de repérer les auréoles de stress qui maculent notre chemise pour déceler cet état embarrassant ! Il lui suffit juste d’écouter le son de notre voix pour deviner que nous ne sommes pas en état de confiance. 
Nos mots hésitent, trébuchent. Pire, on se met à bégayer et notre voix nous rappelle celle de nos 12 ans. Donc comme nous préférons tous passer avec succès le casting de « James Bond » plutôt que celui des « Choristes », il est de bon ton de travailler son ton. : ) 
Comment faire, au juste ? 

Ce qu’il faut faire

Pour passer du statut de « pro du thon » à celui de « pro du ton » et séduire les jolies filles, on peut travailler sa voix. Car contrairement aux idées reçues, on ne naît pas beau parleur, on le devient… Sans TROP changer votre voix (les femmes aiment le naturel, du moins chez un homme), vous pouvez ainsi appliquer les préceptes qui vont suivre et devenir le crooner de ces dames…. 

Une voix assurée

Il faut que dans votre voix, la femme sente qu’elle a affaire à quelqu’un de sûr de lui, qui sait où il va et qui ne ment pas. Et même si c’est le cas, votre intonation ne doit jamais trahir votre mensonge…. Vous ne devez pas trop chercher vos mots et donner l’illusion qu’ils viennent à vous de la manière la plus naturelle qui soit.

Une voix langoureuse

Votre voix doit insuffler le désir à la femme. Essayer d’adopter une voix chaude, grave et légèrement sexuelle. En gros, prenez exemple sur la voix que Sean Connery dans la version française des James Bond. Mais attention, n’essayez pas d’en faire trop au risque de ressembler à une messagerie hot de 36 65 ! 

Une voix articulée et mystérieuse

Même conseil qu’aux comédiens et aux chanteurs : rien ne sert de dire des jolies choses si c’est pour qu’on ne vous comprenne pas ! Aussi, il est important que vous articuliez et que vous ralentissiez votre débit de paroles.

Autre avantage du débit de parole maîtrisé : il entretient le mystère. Ralentissez donc vos phrases et n’hésitez pas à faire les pauses qui s’imposent. Commencez à raconter une anecdote et veillez à vous interrompre au moment où le suspense de votre histoire est à son paroxysme. Attendez quelques secondes, puis reprenez. La femme sera alors suspendue à vos lèvres et n’aura qu’une envie : mieux vous connaître. Succès garanti ! N’oubliez pas qu’un homme mystérieux attire toujours les femmes. 

N.B : Vous pouvez très sérieusement vous entraîner chez vous tout seul (comme De Niro dans Taxi Diver !). En tous les cas, ne négligez pas la voix, elle possède des vertus que l’on ne soupçonne pas sur les femmes. 

COMMENTAIRES

WORDPRESS : 0