Sites de rencontre : Comment choisir LA bonne photo

Sites de rencontre : Comment choisir LA bonne photo

Pas de profil qui attire les femmes sans bonne photo. Si vous espérez être contacté ou obtenir des réponses à vos emails, vous devez avoir une photo

Quel site de rencontre choisir ?
Sites de rencontre : comment choisir un bon pseudo
Rédiger une annonce sur un site de rencontre

Pas de profil qui attire les femmes sans bonne photo. Si vous espérez être contacté ou obtenir des réponses à vos emails, vous devez avoir une photo sur votre profil. D’après les statistiques des sites de rencontre, un profil avec photo génère 8 fois plus de visites qu’un profil sans photo ! La photo n’est donc pas une option mais bien une obligation. 

Testez, testez, testez…

C’est votre photo qui donnera envie à une femme de prendre du temps pour regarder votre profil de plus près. La photo est le point de départ de la rencontre en ligne donc ne la négligez pas. 

Pour choisir la bonne, celle qui va attirer le plus de femmes sur votre profil, le professionnel du marketing que je suis n’a qu’un conseil : faites des tests.

Le test est à la base de la démarche marketing. Que vous vendiez des sardines surgelées, des litières pour chat ou quelque chose de beaucoup plus sexy (vous-même), vous devez sans cesse tester et mesurer les résultats pour trouver la formule la plus efficace. 

N’hésitez pas à changer régulièrement la photo de votre profil sans modifier les autres paramètres. Cela vous permet de voir quelle photo a généré le plus de visites et de flashs sur une période de temps identique (une semaine paraît idéal). Et après avoir testé vos 3-4 meilleures photos, vous aurez celle qui donne les meilleurs résultats. 

Comme nous l’avons vu précédemment, vous pouvez faire ces tests au préalable sur un site gratuit afin d’arriver muni de la photo la plus efficace sur les sites payants. 

Notez-moi !

Cependant, la méthode ci-dessus prend du temps, demande une vraie organisation et n’est donc pas forcément la plus efficace. Une méthode plus simple consiste à tester vos photos sur les sites de « rating » (notation) de photos.

Le fonctionnement est simple. Vous vous inscrivez (c’est gratuit) et mettez une photo en ligne. Votre photo peut ainsi être vue et notée par tous les autres visiteurs du site. 

Vous pouvez créer plusieurs profils pour tester simultanément vos différentes photos. Vous verrez ainsi celle qui obtient la meilleure note.

En la matière, je vous recommande la rubrique  » Votez tous pour moi  » du site Lycos.fr qui jouit d’un trafic important. Pour ceux qui parlent anglais, allez directement sur www.hotornot.com. C’est le plus grand site de notation de photos au monde et vu le nombre d’inscrits, vos photos obtiendront rapidement une note. 

Mise en garde : vous le verrez, les gens sont d’une franchise impitoyable sur ces sites. Une photo mal choisie peut vous valoir une note digne de vos exploits au bac philo. Une mauvaise note ne doit pas pour autant vous faire sombrer dans une dépression et consulter le chirurgien plastique le plus proche. Dans ces cas là, testez une meilleure photo.

COMMENTAIRES

WORDPRESS : 0