Rédiger une annonce sur un site de rencontre

Rédiger une annonce sur un site de rencontre

Les sites de rencontres regroupent tellement de membres qu’il devient difficile de se distinguer de tous les autres hommes. L’un des atouts majeurs

Sites de rencontre : Comment choisir LA bonne photo
Quel site de rencontre choisir ?
Sites de rencontre : comment choisir un bon pseudo

Les sites de rencontres regroupent tellement de membres qu’il devient difficile de se distinguer de tous les autres hommes. L’un des atouts majeurs pour vous démarquer ? Votre annonce rencontre

Idéalement, votre annonce doit être structurée en trois parties : tout d’abord une accroche percutante, ensuite une description de vous et enfin une description de la femme que vous recherchez. 

Voici 7 conseils qui vous aideront à rédiger une annonce pour votre profil de site de rencontre :

Parlez de vos qualités

avec modestie. Evidemment, vous mettrez en valeur tout ce qui peut l’être chez vous. Qualités physiques ou traits de personnalité agréables, tout est bon à prendre et doit figurer dans votre profil. 

Cependant, faites attention à ne pas verser dans le narcissisme. Formulez vos phrases de façon à atténuer cette impression, privilégiez par exemple des tournures comme : « mes amis disent de moi que… ».

Tentez aussi de vous démarquer des milliers d’autres hommes présents sur le site. Mettez en avant une particularité, un hobbie atypique, etc…

Pratiquez l’humour

Il est conseillé de glisser un ou deux traits d’esprit dans votre annonce car l’humour est une qualité plébiscitée par toutes les femmes. Plutôt que d’écrire « je suis drôle », prouvez le ! 

Ceci dit, votre profil ne doit pas être un one-man-show : il vous faut montrer que vous savez également être sérieux et prendre en compte que l’humour est une notion très subjective. Vous préférez être considéré comme un mec potentiel ou comme un « p’tit rigolo » ?

Soyez concis et synthétique.

Si une fille qui lit votre profil tombe sur un pavé de 50 lignes, il y a de fortes chances pour qu’elle ne prenne pas la peine de le lire. En général, la taille moyenne d’une annonce rencontre est d’une dizaine de lignes. Au delà vous risquez de lasser votre lectrice. Optez pour des formulations brèves et apprenez à maîtriser l’art du résumé !

Préservez le mystère.

Lorsque vous rédigerez votre annonce rencontre, assurez vous que celle-ci n’en dévoile pas trop sur vous. Vous attiserez la curiosité des lectrices qui souhaiteront prendre contact avec vous pour en savoir plus.

Dites également ce que vous n’aimez pas.

Si vous déterminez le profil de la femme que vous recherchez, sachez aussi préciser ce qui, pour vous, est rédhibitoire. 

Cela vous permettra non seulement de faire un premier tri dans les femmes qui prennent contact avec vous, mais également de montrer aux femmes visitant votre profil que vous savez ce que vous voulez dans la vie.

Soignez l’orthographe et la présentation.

Si une femme voit que les fautes d’orthographe et de syntaxe tapissent votre profil, elle ne prendra probablement pas la peine de le lire en entier. Vous lui donnez Utilisez le correcteur Word !!

Soyez vous-même.

Si vous n’êtes pas sincère dans votre profil de site de rencontre, vous attirerez des femmes qui ne vous correspondront pas. En effet, inutile de mettre dans votre profil que vous adorez le cinéma d’auteur et êtes un romantique invétéré si ce n’est pas le cas. Qu’allez vous faire quand vous allez vous retrouver en « date » au cinéma à somnoler devant un film contemplatif asiatique à côté d’une hyper-émotionnelle qui fond en larme à chaque scène ? 

COMMENTAIRES

WORDPRESS : 0