Comment devenir son héros

Comment devenir son héros

Voici un scénario que nous avons presque tous vécu : lorsqu'un homme est paniqué à l’idée de déplaire à sa petite amie, il devient faible, complaisan

Comment poser les bases d’une bonne relation
Comment vous faire désirer
Les Onze Femmes qui nous font fuir

Voici un scénario que nous avons presque tous vécu : lorsqu’un homme est paniqué à l’idée de déplaire à sa petite amie, il devient faible, complaisant et beaucoup trop docile. Sa copine s’en rend vite compte et comprend qu’elle peut profiter de lui.

Elle commence donc à enchaîner les caprices, les abus, les rendez-vous annulés, etc… L’homme encaisse sans broncher. Au bout d’un moment sa copine se met à lui en vouloir d’être aussi faible et finit par perdre tout respect pour lui. La fin, on la connaît : elle quitte l’homme, sans regrets. 

Donc pour éviter de reproduire ce schéma douloureux et faire sombrer votre couple, prenez la relation en main. Devenez le héros de votre petite amie. Vous en serez plus heureux et elle aussi. 

Prendre la relation en main et devenir son héros ne veut pas dire vous comporter en macho irrespectueux, abuser de ses sentiments pour vous, l’assommer de critiques ou vous laisser aller à des crises de colère incessantes. Agir ainsi est une autre façon de perdre le respect de votre petite amie ! 

Vous devez donc prendre la relation en main sans perdre le contrôle de vous-même. Voyons comment faire pour devenir son héros… 

Sachez dire non. 

Tout d’abord, vous devez savoir poser des règles et des limites et les faire respecter. N’ayez pas peur de dire «non» à une femme. Si elle désire les clés de votre appartement et vous n’êtes pas encore disposé à les lui donner, n’ayez pas peur de lui dire «non».

Si elle veut que vous traversiez toute la ville pour aller chercher sa robe chez le teinturier alors que vous aviez prévu de rendre visite à des amis, n’ayez pas peur de lui dire «non». Si elle souhaite acheter une nouvelle voiture alors que vous n’en avez pas les moyens, n’ayez pas peur de lui dire «non». 

Dire «non» ne veut pas dire geindre ou se plaindre. Geindre et se plaindre, c’est dire «non» tout en accédant à ses demandes: LOSE Attitude.

Agissez toujours en accord avec vos paroles. Ne faites jamais quelque chose que vous n’approuvez pas, ne changez pas d’avis dans le seul but de plaire à une femme, ne cédez pas à tous ses caprices.

Bien sûr, vous ne devez pas pour autant vous refermer comme une huître, ne plus prêter attention à ses envies et toujours avoir raison. Mais sachez rester fidèle à vous-même et à votre bon sens ! 

Prenez des décisions 

Agissez en homme : c’est à vous de prendre les commandes, de choisir l’endroit où vous allez sortir, la table où vous allez vous asseoir… Si elle vous demande quelle paire de chaussures lui va le mieux pour sortir, dites-lui ce que vous pensez. Ayez un avis. Ne vous contentez pas de répondre: «Je ne sais pas…Celle que tu préfères.» 
Très souvent, les femmes ne demandent qu’à se reposer sur vous. C’est rassurant pour elles d’avoir à leur côté un homme qui sait prendre les commandes. 

A l’inverse, si vous êtes incapable de prendre vos responsabilités, votre copine sentira votre faiblesse et vous prendra en charge. Elle se mettra à vous dire ce qu’il faut faire, à vous harceler et à vous diriger. Que du bonheur … : ) 

Petite mise en garde, ne tombez pas dans l’excès inverse. Ne vous transformez pas en tyran qui dirige ses activités, lui dit ce qu’elle doit porter, qui elle est autorisée à voir et où, quand et comment elle peut se rendre aux toilettes. 

Ne lui demandez pas toujours sa permission

N’attendez pas d’avoir son feu vert à chaque fois que vous voulez faire quelque chose. Si vous, vous souhaitez sortir et passer du temps avec vos potes, faites-le. Si vous avez envie de changer de style de fringues, faites-le. Si vous désirez passer l’après-midi à la plage plutôt qu’au cinéma, allez-y. 

N’hésitez pas à lui demander son avis mais à l’arrivée, choisissez ce qui vous semble être le meilleur pour vous. Vous pouvez prendre son avis en compte dans vos décisions… mais n’attendez pas sa permission !

N’achetez pas son amour

Une façon de perdre rapidement le respect de votre petite amie est de lui donner libre accès à votre carte bancaire ! Les Beatles disaient « Can’t buy me love ». Vous ne pouvez en effet jamais acheter l’amour d’une femme. Tout au plus pouvez-vous capturer son attention pendant un moment. 

Vous n’avez donc pas à lui payer des dîners ou des fringues de marque à tout bout de champ pour obtenir son approbation et son amour. Prenez son approbation et son amour pour argent comptant ! : ) 

D’ailleurs, si elle sent que vous avez besoin de la reconquérir perpétuellement en dépensant plus d’argent pour elle, elle percevra votre manque de confiance et le verra comme un signe de faiblesse

Ne vous interdisez pas pour autant d’être galant et attentionné : vous pouvez toujours l’inviter à dîner, faire du shopping avec elle, et l’emmener en week-end. Mais ne nous emportons pas ! Faites-lui un beau cadeau de temps en temps pour la récompenser de sa conduite exemplaire (sic) mais ne la noyez pas sous les offrandes sans raison. Bref, n’explosez pas votre compte en banque afin de satisfaire les caprices de votre petite amie. Vous y perdrez beaucoup d’argent… et son amour. 

Récompensez sa bonne conduite

Une femme peut se comporter comme le pire des enfants gâtés ou comme un parfait petit ange selon le moment. En tant qu’homme, vous devez récompenser sa bonne conduite au lieu d’encourager sa mauvaise conduite.

Lorsqu’elle fait quelque chose que vous appréciez, remerciez-la, complimentez-la ou montrez-vous attentionné. Si elle s’approche de vous et vous serre dans ses bras, dites-lui: «j’adore quand tu me serres dans tes bras comme ça. Je me sens si proche de toi». Si elle vous cuisine un dîner trois étoiles après une dure journée de travail, complimentez-la en lui disant qu’elle cuisine comme un chef et faites-lui un massage sensuel en fin de soirée… 

Pour aller plus loin, l’idée est de lui peindre un portrait d’elle même dont elle devra être digne. Si votre copine est d’ordinaire froide mais qu’elle se montre chaleureuse un soir, dites-lui: «ce que j’aime chez toi, c’est à quel point tu peux être chaleureuse». Même si vous exagérez, cela lui donne une image positive d’elle-même et elle comprend ce que vous attendez d’elle. Elle agira de plus en plus comme quelqu’un de chaleureux. 

Encore une fois, récompensez-la toujours en la serrant dans vos bras, en lui glissant quelques mots doux ou en marquant le coup avec une petite attention (évitez les cadeaux chers). Elle va alors associer vos réactions positives à sa bonne conduite. 

COMMENTAIRES

WORDPRESS : 0