Quel site de rencontre choisir ?

Quel site de rencontre choisir ?

En seulement une décennie, les sites de rencontre sont devenus le moyen favori des Français pour rencontrer l’âme sœur.  Mais pour tous ceux dési

Sites de rencontre : Comment choisir LA bonne photo
Sites de rencontre : comment choisir un bon pseudo
Rédiger une annonce sur un site de rencontre

En seulement une décennie, les sites de rencontre sont devenus le moyen favori des Français pour rencontrer l’âme sœur. 

Mais pour tous ceux désireux de tenter l’expérience du net, un premier choix s’impose : quel(s) site(s) choisir ? Une tâche qui s’annonce difficile tant l’offre est vaste. Surtout quand on sait que ces sites ne se ressemblent pas, ne proposent pas les mêmes services et se différencient par leur qualité. 

Les Payants et les Gratuits

Dans l’expression « sites de rencontre payants », le terme « payants » ne concerne souvent que les hommes. Pourquoi une telle injustice des sexes ? 
Pour la simple et bonne raison que les hommes représentent entre 60 et 70% des abonnés d’un site de rencontre. Une telle inégalité doit alors se compenser par une gratuité accordée aux femmes si l’on veut les faire venir en nombre sur le site.

Impossible de vous conseiller un site en particulier. meetic est le leader incontournable de la rencontre online en France mais d’autres sites majeurs comme freemeet, easyflirt et parship sont aussi très populaires.

Avec des centaines de milliers d’abonnés actifs, meetic est donc le site de référence en France. Question choix, vous en avez pour tous les goûts d’autant que sur meetic, les femmes sont représentées en nombre. Bref, vous êtes sûr et certain de faire des rencontres. Mais face à un nombre d’inscrits si important, le choix de votre annonce et de vos photos est crucial pour sortir de la masse et vous faire remarquer. 

netclub.fr et Match.com (Netclub appartient désormais à match.com) sont aussi des valeurs sûres. Ces deux sites aiment à rappeler l’aspect sérieux de leur service et se targuent du fait que 75% de leurs membres sont là pour trouver l’âme sœur. Un argument qui attire beaucoup de femmes bien…

be2.fr est un site plus cher mais de qualité. Dès l’inscription, un test d’une durée de 10 minutes vous est soumis pour dresser votre profil et permettre les rencontres par affinités psychologiques. Sur b2, la moyenne d’âge est un peu plus élevée que sur les autres sites (autour de 35-40 ans). Les femmes ont le mérite de savoir ce qu’elles veulent et n’ont pas peur d’aborder les hommes

Tous ces mégasites ont l’avantage d’être très fonctionnels (recherches ciblées, alertes, outils de dialogue…) et de réunir une grande quantité de femmes. Par contre, ils sont plus chers. 

D’autres sites sont moins chers, voire gratuits, mais ne proposent pas autant de profils féminins et de possibilités techniques. 

Certains sites gratuits sont toutefois d’excellente qualité et possèdent presque toutes les fonctionnalités des gros sites payants. C’est le cas de freemeet, leader de la rencontre gratuite en France.

Une bonne formule pour démarrer sur les sites de rencontre

Faites le tour de plusieurs sites pour voir ceux qui vous plaisent. Puis choisissez en fonction de votre budget. Si vous avez le temps et l’argent, vous pouvez vous inscrire sur plusieurs sites à la fois (un mélange de gratuits et de payants). A l’évidence, si votre profil est en ligne sur plusieurs sites, vous augmentez vos chances de faire des rencontres.

Si vous avez de la patience, une bonne formule peut être de démarrer sur les sites gratuits, le temps de vous familiariser avec la rencontre online, de créer un profil qui fait ses preuves et de peaufiner vos emails. 

Une fois bien entraîné sur les sites gratuits, vous arriverez en séducteur aguerri sur les sites payants…

COMMENTAIRES

WORDPRESS : 0